7 lacs canadiens avec effet miroir

1. Lac Moraine

Le lac Moraine est situé dans le parc national de Banff, dans les Rocheuses canadiennes. Il est d’origine glaciaire et a une couleur turquoise particulière due à la poussière de roche qui tombe dans l’eau. Avec la lumière du soleil, tout ce qui l’entoure se reflète de telle manière qu’il simule un miroir. À Moraine, vous pouvez faire une promenade en canoë ou découvrir les environs en faisant de la randonnée et de l’escalade.

2. Lac Louise

C’est l’un des plus connus et des plus fréquentés, il possède son propre hôtel tout près du rivage et se trouve dans le même parc national que Moraine. La couleur de ces lacs est incroyable, tout cela grâce à la poussière de roche. En kayak ou en canoë, vous pouvez faire le tour du lac et atteindre des destinations proches le long des sentiers.

3. Lac Sunburts

Entouré par le Mont Assiniboine, dans le parc provincial du Mont Assiniboine, dans une bonne lumière sur l’eau des Sunburts, on aura l’impression qu’il y a deux montagnes. Étant donné la proximité de Banff, il est possible de s’y rendre par l’un des sentiers.

4. Lac Esmeralda

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi on l’appelle « Esmeralda ». La belle couleur de la pierre est la même que celle du lac. Arbres et montagnes se reflètent dans l’eau cristalline de l’Émeraude, considérée comme le miroir du Canada, l’une des plus belles cartes postales du parc national Yoho.

5. Lac Agnes

Sans aucun doute, le parc national de Banff possède des lacs incroyablement beaux. C’est le cas d’Agnès, à 3 kilomètres de la Louise, qui peut lui voler la vedette mais ne lui fait pas d’ombre. Il est petit, mais le paysage vous laissera sans voix.

6. Lago Yellowhead

Le lac Yellowhead a une longueur d’environ 5,6 km, mais sa largeur n’est pas définie car il est très irrégulier. Il commence à l’embouchure du ruisseau Yellowhead, à l’embouchure du fleuve Fraser, situé dans le parc provincial du Mont Robson.

7. Lac O’Hara

L’un des nombreux sentiers que compte Lake Louise mène au peu connu O’Hara, situé dans le parc national de Yoho. Ce lac est « caché » derrière une montagne et, lorsqu’on le découvre, la première chose que l’on remarque est le reflet de tout ce qui l’entoure. Magnifique !