Que voir au Canada ? 10 lieux incontournables

Si vous souhaitez entrer en contact avec la nature la plus pure et profiter de zones touristiques extérieures attrayantes et organisées, le Canada est votre destination. Ici, dans cet article, nous nous rendons dans ce pays étonnant et nous vous proposons une sélection de ce qu’il faut voir au Canada. Vous ne pouvez pas manquer ces 10 endroits !

Cet immense pays est également moderne, multiculturel et cosmopolite. C’est un joyau du nord de l’Amérique, visité par plus de 15 millions de touristes chaque année. Bienvenue !

Que voir au Canada : 10 endroits à ne pas manquer

1. Les chutes du Niagara

Cet endroit devrait figurer en tête de votre liste de lieux à voir au Canada. Il y a tant de façons de s’émerveiller devant ces magnifiques chutes. Sentez la brume de l’eau en cascade lors d’une excursion en bateau. Rendez-vous derrière les chutes de Table Rock et explorez les tunnels derrière le rideau d’eau tonitruant.

Remontez le temps jusqu’à la création des chutes du Niagara dans Niagara’s Fury, une expérience en 4D. Profitez d’un déjeuner avec une vue spectaculaire dans le restaurant tournant et enfin, parmi tant d’options, vous pouvez faire un plongeon dans l’un des parcs aquatiques intérieurs. En outre, chaque nuit, les chutes sont illuminées des couleurs de l’arc-en-ciel. Tout cela de la main des chutes d’eau les plus impressionnantes du monde.

2. Lac Moraine et vallée des dix pics

La vallée des dix pics est l’une des plus belles du monde. Cette vallée est entourée de dix montagnes qui se perdent dans les nuages. En regardant vers le bas, vous trouverez le lac Moraine à ses pieds. Le nom de Valley of the Ten Peaks a été donné par Samuel Allen, l’un des premiers explorateurs de la région.

Sans aucun doute, c’est un endroit à visiter avec un très bon appareil photo, car ce que le lac et la vallée des dix pics offrent à vos yeux et à votre objectif est spectaculaire : le lac Moraine, avec ses eaux turquoise, l’environnement forestier et, en arrière-plan, les montagnes, qui ont une hauteur moyenne de 3 000 mètres et se reflètent dans les eaux, créant un effet d’optique presque magique.

La région offre une variété intéressante d’options de loisirs. Sur le lac Moraine, un paysage grandiose, il est possible de louer des canoës et de pagayer le long d’une telle beauté. Vous pouvez également faire de la randonnée et visiter des endroits comme la vallée des mélèzes, le lac Consolation, le col Sentinel et le lac Eiffel. Il faut toutefois noter que la vallée des Dix Pics est l’habitat des célèbres grizzlis, il est donc déconseillé de traverser ces forêts seul.

3. Baie de Fundy

La baie de Fundy est célèbre pour avoir les marées les plus hautes du monde. Elles peuvent atteindre 17 mètres à certains endroits et un maximum enregistré en 1869 de 21,6 mètres, entre marée haute et marée basse. La baie de Fundy accueille chaque année des touristes du monde entier.

L’observation des baleines est l’une des activités les plus populaires dans la baie. Il existe également d’excellents sentiers de randonnée à Fundy. Parmi les autres activités populaires dans la baie, citons le kayak, la navigation de plaisance, l’exploration des plages et les expéditions en radeau de marée. Cet endroit à voir au Canada est plein d’amusement et de relaxation.

4. Pont suspendu de Capilano

Situé juste au nord de Vancouver, le pont suspendu de Capilano est l’une des attractions les plus visitées du Canada. Fondé en 1889, ce célèbre pont a été traversé par des millions de personnes et est vraiment à couper le souffle. Il mesure près de 140 mètres de long et est suspendu à 70 mètres de haut au-dessus d’une belle rivière qui descend des montagnes. Sans aucun doute, ce sera une façon unique d’entrer en contact avec la nature.

Vous aurez peut-être un peu de mal à faire vos premiers pas sur le pont, c’est effrayant d’admirer sa taille lorsque vous vous tenez devant, c’est vraiment imposant ! Lorsque vous vous rendez compte que c’est sûr et ferme, vous pouvez traverser le pont à mi-chemin pour admirer le paysage vert qui vous entoure et vous arrêter pour réfléchir à la façon dont il a été possible de construire cet admirable pont qui vous remplit d’adrénaline, mais aussi de calme.

5. Tour du CN

Définissant la ligne d’horizon de Toronto, la Tour CN est l’icône la plus reconnaissable et la plus célèbre du Canada. Avec une hauteur de 553,33 m, elle a longtemps été la plus haute tour de communication du monde. C’est l’un des plus hauts bâtiments des Amériques. Il s’agit également d’une destination primée pour la restauration et le divertissement et d’un lieu incontournable lors de votre arrivée à Toronto.

Chaque année, plus de 1,8 million de personnes se rendent sur place pour profiter des vues imprenables depuis les différents niveaux de cette structure. Des murs de fenêtres panoramiques du sol au plafond ou un plancher en verre complètent cette expérience incontournable au Canada.

6. Lac tacheté

En hiver et au printemps, ce lac situé au nord-ouest d’Osoyoos, dans la vallée de l’Okanagan, ressemble à n’importe quel autre lac du monde. Mais lorsque la majeure partie de l’eau commence à s’évaporer en été, un paysage surréaliste de pois jaunes, verts et bleus apparaît. Le monde entier appelle Spotted Lake « l’endroit le plus magique du Canada », et il l’est.

Les piscines colorées sont le résultat d’une forte concentration de minéraux, notamment de calcium, de sulfates de sodium et de sulfates de magnésium, qui se sont accumulés dans l’eau. Les minéraux et une collection de sels se sont échappés des collines environnantes. Les différentes couleurs dépendent de la concentration de minéraux dans chaque piscine. C’est sans doute l’un des lacs les plus étonnants de la planète.

L’histoire raconte que les premiers colons utilisaient son eau comme remède, car on lui attribue des propriétés thérapeutiques. La légende raconte également que lors des batailles entre tribus rivales, une trêve était accordée pour emmener les blessés au lac pour qu’ils y soient soignés.

Le lac, qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, est composé de 365 puits visibles. Actuellement, le site est protégé et vous ne pouvez pas marcher sur le lac, même s’il est complètement sec en été ou gelé en hiver, et vous pourrez le voir derrière une clôture. Profitez de l’une des formations naturelles les plus curieuses du monde !

7. La Saskatchewan et les aurores boréales

Les aurores boréales sont l’un des phénomènes naturels les plus exceptionnels et les plus attendus de l’année. Ceux que vous pouvez observer dans la région de la Saskatchewan au Canada sont célèbres et très populaires. Dans ce spectacle naturel, le ciel est habillé d’une robe de lumières aux couleurs néon que vous n’oublierez jamais. Être témoin d’une aurore boréale n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours, alors respirez et voyez la nature sous son aspect le plus brillant et le plus coloré.

8. Parc provincial Dinosaur

En plus de ses paysages particulièrement beaux, le parc provincial Dinosaur contient certaines des plus importantes découvertes de fossiles faites depuis « l’âge des dinosaures ». Vous pouvez y voir quelque 35 espèces de dinosaures datant de quelque 75 millions d’années.

Le parc provincial Dinosaur est l’un des meilleurs et des plus divertissants parcs à visiter au Canada, car il contient certains des plus importants spécimens fossiles découverts au cours de la période mésozoïque de l’histoire de la Terre. Le parc contient les caractéristiques les plus exceptionnelles des habitats riverains, ainsi que des friches d’une valeur esthétique exceptionnelle.

9. Parque Stanley

À Vancouver, il y a environ 200 parcs. Le plus grand d’entre eux est le parc Stanley. Il couvre environ 4 kilomètres carrés et est plus grand que le Central Park de New York. Plus intéressant encore, il est situé au centre de la ville, ce qui en fait le plus grand parc urbain du Canada et l’un des meilleurs endroits à voir au Canada. Peut-être pouvez-vous déjà vous faire une idée de sa taille.

Pour se rendre au parc Stanley, il est préférable de commencer la promenade depuis la Marina de Vancouver, qui est vraiment très charmante. L’attraction touristique la plus frappante du parc est constituée par les totems, situés à Brockton Point. Ces figurines en bois colorées et significatives vous donnent un aperçu des premiers autochtones canadiens à habiter cette région. Ceux que vous pouvez voir dans le parc sont de belles copies, les originaux sont dans les musées.

10. Lac Peyto

Le lac Peyto, situé dans le parc national de Banff, dans la province de l’Alberta, est considéré comme l’un des plus beaux endroits du Canada. Elle doit son nom à Ebenezer William Peyto, un guide qui vivait dans cette belle région. Peyto est un lac glaciaire situé à près de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Il a une belle couleur turquoise. L’incroyable tonalité de ce lac est due à l’érosion de l’eau sur les rochers, ce qui provoque le déversement dans le lac des particules qui lui donnent cette couleur bleu-vert éclatante.

Le lac Peyto est situé dans l’une des vallées de la chaîne Waputik, entre Caldron Peak, Peyto Peak et le mont Jimmy Simpson. C’est un paysage vraiment inspirant et majestueux, une merveille de la nature que vous ne pourrez pas vous empêcher de photographier. Une autre particularité du lac est sa forme, car sous certains angles on peut voir une grande tête de loup. Sur les rives du lac, vous trouverez plusieurs terrains de loisirs équipés, où vous pourrez vous détendre et profiter de cette autre merveille de la nature à voir au Canada.

Le Canada nous semble incroyable, l’une des meilleures destinations pour explorer et profiter de la nature de la région. En outre, les villes du Canada regorgent de modernité et d’avancées technologiques qui contrastent parfaitement avec ses merveilles naturelles.