Vie nocturne : où sortir à Montréal le soir ? Bars, clubs et discothèques

Vie nocturne de Montréal : Avec Toronto, Montréal offre également une vie nocturne animée, avec une offre de vie nocturne pleine de clubs, de bars et de salles de concert de premier ordre, en particulier de jazz. Voici le guide complet des meilleurs bars et discothèques de Montréal...

La vie nocturne montréalaise

Montréal est la ville la plus peuplée du Québec et la deuxième plus grande ville du Canada en termes de population . Située sur l'île de Montréal, d'où elle tire son nom, la ville est avec Toronto le centre économique du Canada. Montréal est une ville d'importance historique avec beaucoup d'influence française. La ville est toujours un centre majeur de commerce, de transport, de finance, de technologie, d'art et de culture, ce qui en fait un excellent choix pour un grand nombre d'étudiants universitaires. Cette ville est en effet l'une des meilleures destinations pour les étudiants universitaires . Composée de Canadiens autochtones, d'immigrants, de gens d'affaires, d'étudiants et plus encore, cette population diversifiée signifie que la ville offre de nombreuses activités et une des meilleures vies nocturnes de tout le Canada. Montréal est la capitale canadienne du divertissement . La vie nocturne de Montréal est toujours animée et les nuits ici sont remplies de clubs, de bars, de salles de concert et de discothèques de premier ordre offrant d'excellents horaires de DJ et une scène insatiable après les heures de bureau. La vie nocturne de Montréal peut être appréciée quelle que soit la période de l'année où vous visitez la ville. Les Montréalais sont connus pour faire la fête et la scène des clubs en est un parfait exemple. Les boîtes de nuit de Montréal accueillent des DJ célèbres de partout dans le monde. Le Festival de Jazz de Montréal et le Festival de musique et d'art Osheaga ne sont que quelques-uns des meilleurs événements montréalais pour les amateurs de danse et de musique . En effet, le jazz est un genre musical préféré des Montréalais et se retrouve dans de nombreux lounges et bars de la ville. La vie nocturne de Montréal n'est pas aussi célèbre que celle de Toronto , mais elle est toujours très bonne et a quelque chose pour tout le monde à tous points de vue. Une caractéristique unique de la vie nocturne de cette grande ville est les groupes locaux. Il y en a beaucoup et la plupart des endroits ont de la musique live presque tous les soirs tandis que les habitants sont sympathiques et accueillants. Dans l'ensemble, la vie nocturne de Montréal offre aux visiteurs une grande variété de choix, avec un bon mélange de saveurs locales et internationales. La ville regorge de bars, restaurants, pubs et discothèques. La vie nocturne de la ville de Montréal commence assez tard, avec des restaurants ouverts toute la journée servant de la nourriture et des boissons, tandis que les pubs et les discothèques de Montréal restent ouverts jusqu'à tôt le matin .

Où sortir le soir à Montréal : dans quels quartiers de la ville ?

Au-delà de son bilinguisme, de son architecture coloniale française et des éléments uniques de la culture québécoise, une caractéristique qui fait de Montréal une destination populaire pour les Canadiens et les visiteurs internationaux est sa vie nocturne notoire. Voici quelques-uns des meilleurs lieux de vie nocturne à Montréal :

Sortir le soir dans le centre-ville de Montréal

Un emplacement central est toujours une bonne idée pour explorer la vie nocturne de Montréal. Le centre offre un accès facile à une gamme florissante de restaurants, bars et discothèques, ainsi qu'à de nombreux quartiers le long de la rue principale de la rue Sainte-Catherine. Le centre-ville de Montréal abrite également la majorité des innombrables festivals de la ville.

Sortir le soir à Montréal dans la Rue du Croissant

La rue Crescent est l'un des points chauds de la vie nocturne de Montréal. Vous y trouverez quelques-unes des meilleures discothèques de Montréal et de nombreux bars en bordure de route remplis de jeunes qui veulent s'amuser, en particulier les étudiants et ceux qui viennent en ville pour boire et faire la fête (l'âge légal est plus bas ici que dans le reste de Canada). C'est le quartier le plus populaire composé de restaurants, clubs, clubs de strip-tease, cafés et boutiques, tous à distance de marche les uns des autres. Le Crescent Strip accueille une variété de festivals et d'événements tout au long de l'année avec des spectacles et des spectacles de rue. Il existe également de nombreux excellents pubs de style irlandais et la région est également idéale pour rencontrer de nouvelles personnes.

Sortir le soir à Montréal dans le Vieux-Montréal

Le Vieux-Montréal est le quartier historique de la ville et l'une de ses destinations touristiques les plus populaires. De nombreux bars, salons élégants et restaurants raffinés bordent les rues pavées et les bâtiments historiques du XVIIe siècle. Il y a aussi quelques-uns des meilleurs hôtels de la ville, faisant de ce quartier le lieu de séjour idéal si vous souhaitez profiter de l'élégance et d'un accès facile au centre-ville.

Sortir le soir à Montréal dans Le Plateau

Le Plateau est largement reconnu comme l'un des quartiers les plus branchés du Canada. Il y a toutes sortes de bars pour tous les goûts. Les rues principales de la rue Mont-Royal, de la rue Saint-Laurent et de la rue Saint-Denis sont bordées d'élégants bars à vin, pubs et clubs, tous accessibles à pied, fréquentés par une foule branchée.

Sortir le soir à Montréal dans le Boulevard Saint-Laurent

Le boulevard Saint Laurent est l'un des principaux lieux de vie nocturne de Montréal , avec la rue Crescent. Le secteur de la rue Ontario à la rue Mont-Royal regorge de clubs, de restaurants et d'autres lieux de vie nocturne de Montréal, fréquentés davantage par de jeunes professionnels que par des étudiants et des touristes.

Sortir le soir à Montréal dans Le village

Le Village est un quartier gay-friendly animé qui s'anime surtout pendant les mois d'été lorsque les gens sortent pour faire du shopping et se promener pendant la journée. Le village propose également un mélange amusant de cafés, bars, discothèques et spectacles de cabaret. Il accueille de nombreux événements tout au long de l'année et est un endroit idéal pour découvrir le côté artistique de la ville.

Sortir le soir à Montréal dans Le Quartier Latin

Le Quartier Latin est connu pour son atmosphère détendue et ses influences francophones. Il existe de nombreux bars spécialisés dans la bière locale et des clubs internationaux. La région est connue pour ses restaurants montréalais locaux servant des repas traditionnels faits maison. Pendant l'été, la région se transforme avec le plus grand festival de jazz au monde proposant des centaines de spectacles et de performances en direct. Des millions de personnes visitent ce festival culturel sans précédent.

Où sortir le soir à Montréal : les meilleurs clubs et discothèques

  • Muzique Nightclub (3781 boul. St Laurent, Montréal) Ouvert du jeudi au dimanche de 22h à 3h. Ouvert depuis 2009, Muzique est sans aucun doute l'une des boîtes de nuit les plus célèbres de Montréal , avec beaucoup de musique intéressante et de bonnes vibrations. L'intérieur saisissant est d'une rare beauté, faisant de ce club l'épicentre de la vie nocturne montréalaise . Ici, vous trouverez toujours quelques célébrités locales ou internationales et de nombreux DJ invités de classe mondiale.
  • Stereo Montreal (858 St Catherine St E, Montréal) Ouvert du vendredi au dimanche de 22h à 3h. Salué par les DJ internationaux pour son système de son sans faille, Stereo est l'une des meilleures boîtes de nuit de Montréal , pompant de la house et de la techno jusque tard dans la nuit. Avec des murs insonorisés et une piste de danse renforcée de ressorts et d'amortisseurs, cette boîte de nuit crée l'environnement parfait pour de la musique forte et de délicieuses boissons toute la nuit. Un véritable point chaud de la vie nocturne montréalaise , où des DJ de classe mondiale partagent leur musique, majoritairement composée de rythmes techno. Le club a également un code vestimentaire décontracté.
  • La Voûte (360 Rue Saint Jacques VS-201, Montréal) Ouvert du vendredi au dimanche de 20h à 15h. Situé dans un ancien coffre-fort de banque, La Voûte est l'une des boîtes de nuit les plus populaires de Montréal , offrant des soirées sophistiquées de musique DJ, cocktails et cabaret. Cet authentique voûte/club est l'endroit parfait pour ceux qui aiment la sophistication et le mystère. Le décor se compose de banquettes de velours noir et de hauts plafonds voûtés, offrant la toile de fond parfaite pour une soirée festive à Montréal. De plus, le club dispose également d'un bar élégant qui sert des boissons délicieuses, sophistiquées et chères. Il y a aussi une piste de danse où les fêtards peuvent danser sur les airs forts et énergiques de l'EDM et de la musique mashup de fête. La Voûte attire une clientèle jeune désireuse de boire et de danser jusqu'aux petites heures du matin. Il y a aussi un menu japonais qui satisfera votre appétit de fin de soirée. L'une des boîtes de nuit les plus élégantes de Montréal.
  • New City Gas (950, rue Ottawa, Montréal) Ouvert les jeudis de 17h à 12h, les vendredis et samedis de 17h à 15h. Situé dans une ancienne centrale électrique de 40 000 pieds carrés, New City Gas est l'une des plus grandes boîtes de nuit de Montréal , un espace industriel brut devenu un paradis de la danse. New City Gas accueille de nombreux grands événements, y compris des événements privés et des fêtes du Nouvel An. Plus de 3 000 personnes s'y retrouvent chaque semaine pour profiter de la musique de DJ et d'artistes de renommée internationale.
  • Soubois (1106 boul. Maisonneuve Ouest, Montréal) Ouvert du jeudi au samedi de 18h à 3h. Situé à côté de la rue Crescent, Soubois est un club de souper, une discothèque et un magasin d'alcools en un seul endroit. Ce club décoré sur le concept de forêt, est très apprécié des habitants de la ville. Le soir, la table est remplacée par le DJ résident du club, qui propose de la bonne musique allant de la house, du RnB et même des palmarès. Le soir, le restaurant est célèbre pour ses plats de fruits de mer et ses cocktails, mais avec ses tables nichées et la musique des DJ résidents et invités, il attire des foules immenses. C'est l'une des boîtes de nuit les plus élégantes de Montréal .
  • Club People (3612 boul. St Laurent, Montréal) Ouvert du vendredi au dimanche de 22h à 3h. Reconnue pour accueillir certaines des soirées les plus folles du Vieux-Montréal, cette discothèque souterraine populaire de Montréal organise des soirées bondées chaque week-end avec des bulles et des bouteilles. Les DJ jouent les derniers et les plus grands sons house et techno, ainsi que du jazz, du funk, de l'indie, du R&B et de la soul. La clientèle de ce club est plus mature avec des personnes âgées entre 25 et 50 ans. Après tout, ce club peut accueillir environ 500 personnes, c'est donc l'endroit idéal pour sortir avec des amis après une longue semaine.
  • Blvd44 (2108 boul. St Laurent, Montréal) Ouvert les vendredi, samedi et lundi de 22h30 à 3h. Situé à l'intérieur de l'Hôtel10, le Blvd44 est une boîte de nuit montréalaise populaire divisée en trois zones, chacune avec sa propre atmosphère, offrant quelque chose pour tout le monde. Une boîte de nuit branchée avec d'immenses pistes de danse, diverses cabines VIP et des bars animés mais décontractés pour socialiser : ce club est l'endroit idéal pour faire la fête et prendre quelques verres entre amis.
  • MTELUS (59, rue Sainte-Catherine Est, Montréal) Salle de concert en direct de classe mondiale, MTELUS a accueilli des groupes et des artistes internationaux tels que Coldplay, Morrissey, Prince et Radiohead. Cette grande discothèque de concert a une capacité de 2 300 personnes. Réservez une place sur le balcon pour une meilleure vue sur la scène.
  • Newspeak (1403 Rue Sainte-Elisabeth, Montréal) Ouvert du vendredi au dimanche de 22h à 3h. Newspeak est la boîte de nuit parfaite si vous voulez faire la fête dans un cadre relativement intime avec de la bonne musique EDM en arrière-plan. Ce club informel propose des boissons à des prix raisonnables, c'est une petite discothèque mais avec beaucoup d'espace pour danser et s'amuser, dédiée aux fans de musique électronique. Il y a toujours de la bonne musique et une foule underground intéressante.
  • Club Unity (1171 St Catherine St E, Montréal) Ouvert du jeudi au samedi de 22h à 3h. Situé au cœur du village gay de Montréal, le Club Unity est une boîte de nuit de trois étages, avec un salon VIP et une grande terrasse sur le toit, et attire une foule diversifiée qui apprécie deux styles musicaux différents et un excellent divertissement comme l'animation et les drags tous les soirs. Le Club Unity est l'un des meilleurs endroits pour découvrir la vie nocturne montréalaise dans un environnement convivial. Si vous n'aimez pas danser, vous pourrez profiter de la vue spectaculaire depuis la terrasse sur le toit. Le Club Unity est l'une des plus grandes discothèques de Montréal , un endroit où passer une soirée entre amis dans une ambiance joyeuse et festive.
  • Rouge Bar (7 Ave, Prince Arthur St W, Montréal) Ouvert vendredi et samedi de 22h à 3h. Le Rouge Bar est l'une des meilleures boîtes de nuit de Montréal depuis plus d'une décennie. Aménagé sur deux étages, Rouge présente les meilleurs DJ de la ville les vendredis et samedis dans une ambiance détendue. Ce club situé sur Prince Arthur est parfait pour une soirée animée
  • Ausgang Plaza (6524 Rue St-Hubert, Montréal) Bien qu'il ne s'agisse pas d'une boîte de nuit par définition, Ausgang Plaza est un espace polyvalent avec beaucoup d'espace pour des performances de DJ pleines à craquer. À 4 500 pieds carrés, cette boîte de nuit montréalaise est conçue pour accueillir des événements musicaux allant des festivals de films aux performances VJ, du trip hop à l'art sonore trippy. La foule est soucieuse de la mode et orientée vers la communauté. Attendez-vous à une atmosphère décontractée pour une clientèle artistique et bohème
  • Bar Le Ritz PDB (179 Rue Jean-Talon O, Montréal) Cette boîte de nuit montréalaise propose de la musique live, des soirées DJ et des soirées après une variété de programmes. Les styles musicaux vont du hip-hop et de l'électronica au punk et au rock indépendant, avec des tournées d'artistes locaux et internationaux, et le public est inclusif avec sa forte présence LGBTQ. Un endroit idéal pour ceux qui cherchent à échapper aux discothèques intimidantes et à la vie nocturne underground du grand public. Pour ceux qui recherchent des fêtes sauvages à Montréal. Ne manquez pas les soirées dansantes vintage avec des thèmes des années 80, 90, 2000 et plus.
  • The Diving Bell Social Club (3956 St Laurent Blvd Étage 3, Montréal) Inspirée des clubs de bricolage emblématiques du passé, cette boîte de nuit montréalaise met l'accent sur les performances d'artistes locaux et les activités communautaires. Club social dans tous les sens du terme, la musique y est excellente et côtoie projections de films et soirées karaoké.
  • Dièse Onze (4115, rue Saint-Denis, Montréal) Sophistiqué et intime avec une touche de chic décontracté, Dièse Onze est une boîte de nuit montréalaise qui respire le luxe et l'élégance. La cuisine rappelle un bistrot fusion/français. Pendant les mois les plus chauds, la belle terrasse arrière est ouverte, ce qui est un endroit idéal pour un rendez-vous.
  • Club École Privée (3500 boul. St Laurent, Montréal) Ouvert du jeudi au samedi de 22h à 3h. Le Club Ecole Privè est l'une des meilleures discothèques de Montréal . Le club est plein de fêtards locaux et de touristes intéressés à faire la fête toute la nuit. Le club dispose d'une grande piste de danse enfumée et d'un bar qui sert les meilleures boissons à ses invités. Avec des coins salons somptueux, le club abrite également un DJ qui offre aux fêtards une variété de morceaux en tête des charts ainsi que ses propres sets et mashups.
  • Club Pelicano (1076 Rue de Bleury #001, Montréal) Ouvert mardi et mercredi 17h à 1h, jeudi au samedi 17h à 3h. Situé au centre-ville, le Club Pelicano est un endroit idéal pour profiter de la vie nocturne montréalaise . La qualité des cocktails et du décor vous épatera et les DJ invités et la bonne musique des locaux rendront votre soirée spéciale. Les week-ends sont parfaits pour danser, les jours de semaine sont parfaits pour le son.
  • Flyjin (417 Rue Saint-Pierre, Montréal) Ouvert du mercredi au samedi de 19h à 3h. Flyjin est l'un des meilleurs clubs de Montréal et l'un des meilleurs endroits pour découvrir la meilleure vie nocturne de la ville, avec certaines des soirées DJ les plus chaudes. Cette discothèque est à la fois un bar japonais d'un côté et une discothèque de l'autre. Le bar du club sert une sélection de whiskies et de bières japonais, ainsi que des cocktails de style asiatique. Juste après 23h, le restaurant se transforme en club qui accueille les fêtards. La salle du sous-sol offre la toile de fond parfaite avec un mobilier élégant et une grande piste de danse, tandis que la musique jouée va des soirées DJ et mix aux performances d'artistes locaux et internationaux.
  • Les Foufounes Électriques (87 St Catherine St E, Montréal) Ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 3h. Fondé en 1983, Foufounes Électriques est le premier bar alternatif et boîte de nuit de Montréal qui attire ceux qui ne sont pas intéressés par le clubbing montréalais standard avec des rythmes house et techno. L'endroit est facilement reconnaissable par la sculpture d'araignée géante qui grimpe sur les murs extérieurs de la rue Sainte-Catherine. L'espace de trois étages comprend une piste de danse, une table de billard, une scène de groupe et des cabines de DJ. Pendant les mois les plus chauds, il y a une magnifique terrasse extérieure. Destiné aux fans de punk, métal, hardcore et electro, Foufoones accueille régulièrement les meilleurs groupes locaux et internationaux. Véritable pierre angulaire de la scène alternative rock et punk montréalaise. Le bar en bas a des chopes de bière très bon marché et une superbe terrasse d'été, tandis que le club à l'étage a une immense piste de danse avec l'une des meilleures scènes de moshpit de la ville.
  • Terrasses Bonsecours (364 Rue de la Commune E, Montréal) Les Terrasses Bonsecours est un restaurant en plein air situé sur le bord de l'eau du Saint-Laurent dans le Vieux-Port de Montréal. Avec une large sélection de cocktails de saison, une discothèque et une terrasse sur le toit, ce restaurant hipster est l'endroit idéal pour profiter d'un repas et d'un verre après le travail tout en profitant du coucher de soleil. Du mercredi au dimanche, l'endroit se transforme en l'une des meilleures boîtes de nuit de Montréal , avec des DJ, une atmosphère détendue et un mobilier moderne, combinés à des vues à couper le souffle.
  • Jet Nightclub (2020, rue Crescent, Montréal) Ouvert du jeudi au samedi de 22h à 3h. Situé dans le quartier des divertissements de Montréal, Jet Montréal a acquis la réputation d'être l'une des meilleures boîtes de nuit de la ville. Le club est réparti sur deux étages : le rez-de-chaussée se compose d'une grande piste de danse, de deux longs bars, d'élégantes tables VIP et d'une cabine de DJ pour les fêtards qui font la fête toute la nuit, avec un intérieur moderne et élégant. De plus, la musique jouée dans ce club va de la house, du RnB, des classements, des mashups aux mix DJ. De plus, le club propose des événements comme les "Jet Set Saturdays" pour se mêler aux fêtards.
  • Café Campus (57 Rue Prince-Arthur E, Montréal) Ouvert le lundi de 10h30 à 24h00, du mercredi au vendredi de 10h30 à 15h00, le samedi de 21h30 à 15h00, le dimanche de 19h00 à 24h00. Le nom suggère un lieu de rencontre étudiant, mais ce club est un incontournable de la vie nocturne montréalaise. Cette discothèque accueille de grands concerts live des meilleurs groupes et artistes indépendants. Selon la nuit, de la musique blues et divers autres genres sont joués. Le décor n'est pas luxueux, mais la musique compense largement. En général, un endroit idéal pour rencontrer des amis, boire une bière et profiter des sons d'artistes talentueux. De plus, il y a aussi de la bonne musique de danse mixée par des DJ et populaire auprès des habitants et des touristes.
  • Casa del Popolo (4873 boul. St Laurent, Montréal) Ouvert du dimanche au mercredi de 19h à 1h, du jeudi au samedi de 19h à 3h. Depuis des décennies au centre de la scène artistique et musicale indépendante du Plateau, la Casa del Popolo est l'un des clubs underground les plus populaires de Montréal . De nombreux grands artistes nationaux et internationaux ont pris la scène au fil des ans avec des performances musicales en constante évolution. Le bar propose un menu végétarien toute l'année, y compris la bière la moins chère du quartier. La terrasse arrière est disponible en été et est un endroit idéal pour prendre un verre avant de se rendre au spectacle. Nulle part ailleurs vous ne trouverez le mélange éclectique de musique, d'art, de snacks, de films et des meilleurs barmans de la ville. Dansez jusqu'à 3h du matin dans ce bar, bistrot et club récemment rénové.
  • Club Soda (1225, boul. St-Laurent, Montréal) Avec son emplacement privilégié au centre-ville, le Club Soda est une salle de concert idéale pour des spectacles de tous genres, de la comédie stand-up aux spectacles burlesques avec des artistes célèbres au Festival international de jazz. Son restaurant de deux étages au deuxième étage offre les meilleures vues et les sièges les plus privés; Les chambres sont assez petites, mais l'acoustique est plutôt bonne grâce aux hauts plafonds. Le spectacle de lumière est également remarquable.
  • Le Belmont (Édifice Immeuble Landry, 4483, boul. St Laurent, Montréal) Ouvert les mercredi, vendredi et samedi de 19h30 à 2h. À la fois salle de concert et bar, Le Belmont est le centre de la vie nocturne animée de Montréal depuis plus de 20 ans. Le club propose une programmation variée et originale chaque semaine, notamment des concerts et des soirées club proposant de la musique allant de l'électronica au hip-hop, en passant par le rock, la soul, le jazz et le burlesque.
  • Club Velvet (426 rue St Gabriel, Montréal) Ouvert les vendredis et samedis de 22h à 3h. Situé sous le restaurant Le Saint-Gabriel, Velvet est une petite boîte de nuit branchée, avec une piste de danse bondée et étroite, avec de grands DJ, de bonnes vibrations et de bons rythmes.
  • Club Electric Avenue (1476 rue Crescent, Montréal) Ouvert les vendredis et samedis de 22h à 3h. Situé au centre-ville de Montréal, Electric Avenue est l'un des clubs les plus branchés et les plus amusants de la ville. De plus, la musique jouée dans ce club va des tubes des années 80 et 90 aux meilleurs airs pour vous donner envie de faire la fête toute la nuit.
  • Salsathèque (1220, rue Peel, Montréal) Ouvert vendredi et samedi de 9h à 15h. La Salsathèque Montréal est l'un des plus anciens clubs de salsa de la ville de Montréal. Ce club est décoré dans une ambiance latino-américaine, avec des palmiers et des miroirs au néon. De plus, la musique jouée dans ce club se compose de salsa, de merengue et de bachata en direct pour créer l'ambiance latino parfaite : le club dispose d'une grande piste de danse où vous pourrez danser sur de la musique latino-américaine toute la nuit.
  • Upstairs Jazz bar and grill (1254, rue Mackay, Montréal) Ouvert du mardi au dimanche de 17h30 à 1h. Avec des tables aux chandelles et des murs tapissés de disques vintage, ce lieu intime est l'un des clubs de jazz les plus populaires de Montréal et une destination pour les amateurs de jazz à travers le pays, où vous pouvez entendre des professionnels chevronnés et des musiciens en herbe. Situé au centre-ville de Montréal, cet endroit offre une ambiance feutrée et intimiste où l'on peut manger, boire et écouter de la bonne musique jazz, boogie-woogie et blues. Upstairs Jazz Bar & Grill a été classé parmi les 150 meilleurs clubs de jazz au monde par des magazines de musique influents et est l'un des rares lieux extérieurs à faire partie du Festival international de jazz de Montréal. Cette petite salle se remplit rapidement, il est donc recommandé de réserver pour garantir une table.
  • House of Jazz (1639 Bd de l'Avenir, Laval, Montréal) Ouvert mercredi et jeudi 17h à 1h, vendredi au dimanche 17h à minuit. Ouvert depuis 1981, House of Jazz est l'un des clubs de jazz les plus anciens de Montréal. Il y a du jazz live tous les soirs et l'intérieur a une sensation de grand cabaret. Idéalement situé à proximité des sites extérieurs du Festival de Jazz de Montréal
  • Don B Comber (3616 boul. St Laurent, Montréal) Ouvert les mardi, vendredi et samedi de 22h à 3h. Don B Comber est un bar tiki et une boîte de nuit de style texan à énergie positive au centre-ville de Montréal.
  • Beachclub (701 38e Rue, Pointe-Calumet, Montréal) Ouvert tous les jours durant la saison estivale, le Beachclub est l'endroit idéal pour faire la fête au bord de la piscine durant les étés chauds de Montréal. À ne pas manquer.
  • Bord’Elle Boutique Bar & Eatery (390 Rue Saint-Jacques, Montréal) Ouvert jeudi et vendredi de 18h à 15h, samedi de 19h à 15h. Avez-vous déjà pensé à l'époque où les filles à clapet faisaient fureur dans les années 1920 ? Eh bien, il n'y a plus de raison de se poser la question. Montréal a enfin un nouveau supper club en ville. Le club le plus cool de tous les temps.

Où sortir le soir à Montréal : les meilleurs bars et pubs

  • Barfly (4062 boul. St Laurent, Montréal) Ouvert tous les jours de 16h à 15h. Si vous voulez rencontrer les habitués et entendre les derniers sons de Montréal, c'est le lieu de rencontre ultime, mais pas vraiment bon marché. Comme beaucoup des meilleurs endroits de Montréal, ce bar est petit et a un décor vraiment artistique et original.
  • Bar Datcha (98 Av. Laurier O, Montréal) Ouvert mercredi 22h à 3h, jeudi 19h à 3h, vendredi et samedi 21h à 3h. Datcha est un bar et boîte de nuit situé dans le quartier Mile End, jouant un mélange éclectique de musique électronique, house, funk et disco. Avec des DJ nationaux et internationaux, ce bar dispose de deux salles séparées et d'une atmosphère intime et tamisée.
  • Turbo Haüs (2040, rue Saint-Denis, Montréal) Ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 12h, du jeudi au samedi de 17h à 15h. Ce bar populaire de Montréal est un lieu populaire pour les petits groupes de heavy rock, punk et métal, mais il y a tellement plus. Ce lieu unique est réputé pour séparer l'espace événementiel du bar, qui propose une grande sélection de cocktails, de bières pression et de bouteilles de vin, permettant aux invités de discuter autour d'un verre avant de décider d'assister à un spectacle ou à un concert. Détendez-vous avec des projections de films, des tournois de jeux vidéo ou simplement un bon verre.
  • Le Cheval Blanc (809, rue Ontario Est, Montréal) Ouvert tous les jours de 15h à 15h. Situé sur la rue Ontario, Le Chavel Blanc est une brasserie populaire hors des sentiers battus de Montréal. C'est un petit endroit décontracté, semi-chic, haut de gamme, rétro des années 50. Avec des carreaux étincelants et un éclairage chaleureux et discret, il est parfait pour une soirée entre amis. Ce lieu propose les meilleures bières brassées sur place, en particulier les bières crémeuses lisses et épaisses. Les prix des bières artisanales sont également très raisonnables. La clientèle est un mélange de français et d'anglais.
  • Bily Kun (354 avenue du Mont-Royal E, Montréal) Ouvert du dimanche au mercredi de 15h à 1h, du jeudi au samedi de 15h à 3h. Bar sœur plus élégant du Cheval Blanc, Billy Kun est facilement identifiable par la tête d'autruche en peluche distinctive qui orne les murs sur toute la longueur de la salle du bar. Il offre les mêmes excellentes bières que Le Cheval Blanc, mais l'emplacement est plus accessible et est juste à côté de la station de métro Mont-Royal. C'est aussi un endroit idéal pour se détendre, boire de l'absinthe et écouter du jazz. Le faible éclairage est idéal pour un rendez-vous amoureux, mais la musique peut être un peu forte pour la conversation.
  • Sir Winston Churchill Pub Complexe (1455 rue Crescent, Montréal) Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00. Un bar-salon confortable, faisant partie d'un complexe de pubs avec deux autres salles, dont un bar de danse à l'étage appelé Katrina's, spécialisé dans les cocktails et la musique DJ. Ce bar est un endroit idéal pour les voyageurs en solo, car les autres clients sont très bavards et amicaux.
  • Terrasse Nelligan (106 rue Saint-Paul Ouest, Montréal) Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30. Le restaurant sur le toit de l'Hôtel Nelligan, la Terrasse Nelligan, offre une vue spectaculaire sur la cathédrale Notre-Dame de Montréal. Venez déguster des mets estivaux et des cocktails de saison tout en profitant de la vue sur le port sur le fleuve Saint-Laurent. La Terrasse Nelligan, ouverte uniquement de juin à octobre, propose des tapas françaises modernes et fusion et une variété de cocktails spéciaux.
  • Hurleys Irish Pub (1225 rue Crescent, Montréal) Ouvert tous les jours de 11h à 3h. Situé sur la rue Crescent, le Hurley's Irish Pub est un incontournable de la scène des pubs montréalais . Avec de la musique live traditionnelle tous les soirs et une atmosphère détendue, Hurleys propose une large sélection de 19 bières pression, plus de 50 single malts et 16 whiskies. Connu comme l'un des meilleurs pubs de la ville, cet endroit est un favori local depuis des années et est un incontournable pour les nouveaux arrivants.
  • Pullman Wine Bar (3424 Park Ave, Montréal) Ouvert mercredi et jeudi de 16h30 à 22h, vendredi, samedi et lundi de 16h30 à 23h. Situé au centre-ville de Montréal, Pullman est un élégant bar à vin montréalais. Savourez une sélection de fromages, viandes, petites assiettes et alcools fins dans une ambiance décontractée et un décor alliant sophistication et fantaisie.
  • Jardin Nelson (407 Pl. Jacques-Cartier, Montréal) Ouvert du lundi au mercredi de 11h30 à 21h30, jeudi et vendredi de 11h30 à 22h00, samedi de 11h00 à 23h00, dimanche de 11h00 à 22h00. Charmant, intime et situé au coeur du Vieux-Montréal, Jardin Nelson est une véritable oasis pour profiter des chaudes nuits d'été, alliant bonne bouffe, excellent service et une impressionnante variété de plantes. La plupart des gens viennent ici pour la terrasse à couper le souffle. Ajoutez du jazz en direct à cette cour d'une beauté à couper le souffle et vous aurez la nuit d'été parfaite à Montréal.
  • Grenade Bar (1603 rue Ontario Est, Montréal) Ouvert du lundi au mercredi de 16h à 1h, du jeudi au samedi de 16h à 3h, le dimanche de 16h à minuit. Grenade est un charmant pub montréalais qui sert de délicieux cocktails à des prix abordables. Situé en bordure du Village gai et du quartier du Plateau, Grenade offre une terrasse arrière et certaines des boissons les plus créatives de la ville. Essayez le Bloody Kimchi ou Lucky Sangria, une combinaison inattendue de vodka à la pêche, de saké, de jus de canneberge, de bière au gingembre et de fruits. Il y a aussi un menu de snack-bar fusion asiatique avec des petits pains cuits à la vapeur, des boulettes et d'autres délicieuses friandises pour vous alimenter avant de sortir danser.
  • La Distillerie No.1 (300 rue Ontario Est, Montréal) Ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 1h, jeudi de 16h à 2h, vendredi, samedi et lundi de 16h à 3h. Avec une atmosphère accueillante et à proximité des attractions locales, The Distillery propose une variété de cocktails, une station d'eau filtrée en libre-service et une variété de jeux de société.
  • Modavie (1 rue Saint-Paul Ouest, Montréal) Ouvert du lundi au jeudi de 16h à 22h30, du vendredi au dimanche de 11h30 à 23h. Modavie est un restaurant et un bar avec de la musique jazz live. Le lieu est élégant, le service est intelligent et les musiciens suivent tellement le rythme et les battements de cœur de la salle que vous pourriez vous perdre dans la musique.
  • Bistro à Jojo (1627 rue Saint-Denis, Montréal) Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00. En opération depuis 1975, le Bistro à Jojo est un petit bar à blues intime avec de la musique live sept jours sur sept. Il est également situé à distance de marche du site du Festival de jazz de Montréal, ce qui en fait une étape idéale pour les visiteurs à la recherche d'une expérience live énergique.
  • Le Saloon (1333 St Catherine St E, Montréal) Ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 00h, du jeudi au samedi de 17h à 3h. Situé au cœur du Village gai de Montréal, Le Saloon est ouvert depuis 1992 et sert des plats de bistro traditionnels comme des soupes, des salades, des sandwichs et des quiches à la foule LGBTQ. Le menu comprend des pichets de sangria et des plats de spécialité qui sont les favoris locaux. Vous pourrez dîner à l'intérieur, au bar ou en terrasse.
  • Benelux Brasserie Artisanale (4026, rue Wellington, Montréal) Ouvert du dimanche au mardi de 16h à 1h, mercredi et jeudi de 16h à 3h, vendredi et samedi de 13h à 3h. Benelux est l'une des brasseries les plus populaires de Montréal , proposant des dizaines de bières artisanales, des sandwichs et des hot-dogs dans une belle cour. La microbrasserie, qui produit des bières de style belge, des IPA, des stouts, des ales américaines, des pilsners et plus, est située dans le quartier de Verdun à proximité du centre-ville. Le Benelux est également à seulement 10 minutes en train de la Place des Arts, du lèche-vitrines du centre-ville et des concerts d'été gratuits du Festival de Jazz.
  • Pub Saint-Élisabeth (1412 Rue Sainte-Elisabeth, Montréal) Ouvert du lundi au samedi de 15h à 3h. De la porte d'entrée et de la petite rue latérale, vous ne devinerez jamais que le Pub Saint-Elizabeth au centre-ville de Montréal est niché dans l'une des plus jolies cours de la ville. À l'intérieur se trouve un patio avec des arbres carrelés extérieurs et une pièce de taille moyenne entourée de murs recouverts de lierre de 150 pieds de haut. Idéalement situé à quelques pâtés de maisons à l'est de la Place des Festivals, le centre des festivals d'été de Montréal, Saint Elisabeth sert des fast-foods classiques comme la pizza et la poutine, ainsi que de la bonne bière artisanale.
  • Café Santropol (3990 Rue Saint-Urbain, Montréal) Ouvert les lundi, mercredi et jeudi de 12h à 19h, du vendredi au dimanche de 11h30 à 21h. Ouvert en 1976, le Café Saint-Tropole possède l'une des plus belles cours de la ville. Le café sert des sandwichs, des collations et une variété d'options végétaliennes et végétariennes, et est un lieu de rassemblement toute l'année pour les habitants du quartier.
  • Café Il Cortile (11442, rue Sherbrooke Ouest, Montréal) Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 17h à 22h. Avec sa terrasse d'inspiration toscane dans le quartier des musées, ce restaurant italien classique est un joyau caché derrière un immeuble de bureaux en pierre grise sur la rue Sherbrooke Ouest. À proximité des principales attractions du Musée des beaux-arts de Montréal et de nombreux musées de la ville, Il Cortile est l'endroit idéal pour une expérience culinaire romantique dans la cour.
  • Yoko Luna (1234 Rue de la Montagne, Montréal) Ouvert du jeudi au dimanche de 17h à 3h. Situé dans le légendaire 1234 De La Montagne, Yoko Luna est le plus grand restaurant du Canada, composé d'expériences à plusieurs niveaux et d'un immense patio. Les plats préparés et servis avec soin allient techniques et délices japonais aux saveurs péruviennes et latino-américaines.

Plan du site