Manger et dormir à Toronto : nos meilleures adresses !

Publié le : 22 mai 202312 mins de lecture

Toronto est une ville multiethnique où vous pouvez trouver toutes sortes de cuisines. Voici donc un guide sur où et quoi manger à Toronto pour découvrir les différentes influences du monde entier.

Le choix du quartier où loger à Toronto est important , tout comme le choix de l’hôtel qui doit être le plus proche possible d’une station de métro, surtout si vous choisissez un hôtel éloigné du centre. Rappelons que le métro de Toronto est l’un des plus performants d’Amérique du Nord, avec quatre lignes réparties dans toute la ville.

Où manger à Toronto? Nos meilleures adresses !

Réputée pour ne pas être une destination low-cost, on peut tout de même trouver des endroits intéressants où déguster les plats typiques sans dépenser une fortune et s’adonner à l’occasion à une petite folie : après tout, en vacances on peut s’offrir un peu de luxe, non ?

Entre restaurants de haut niveau et cuisine de rue, nous vous ferons un petit tour d’horizon des saveurs locales qui répondront à toutes les envies.

  • Si vous voulez tenter une expérience différente, voici où manger à Toronto : au 360 Restaurant , le restaurant de la Tour CN. Sur le plus haut bâtiment de la ville (le troisième au monde), vous pourrez déguster des salades, du saumon et de nombreux excellents desserts tout en profitant du panorama le plus spectaculaire ; en effet, le restaurant tourne à 360 degrés et permet d’admirer les différents quartiers de la ville et le splendide lac Ontario. Les prix ne sont pas bas mais le spectacle vaut tout. L’adresse? 301, rue Front Ouest.
  • D’un tout autre genre, dans une petite pièce de la rue Queen, vous trouverez le County General (936 Queen Street West). Mobilier en bois, comptoir et très peu de tables pour une carte avec des prix accessibles à tous. Essayez le grand burger classique et les frites accompagnés d’une bière artisanale et vous ne serez pas déçu
  • Envie de goûter plutôt aux saveurs orientales ? Alors où manger à Toronto sinon au Lee , l’un des meilleurs restaurants japonais de la ville. Un mobilier minimaliste, une carte des vins très recherchée, des ingrédients de première qualité : dans cette cuisine fusion, vous dégusterez des plats extraordinaires comme l’échine de cerf sauce gorgonzola-aubergine-vin rouge. Le menu change souvent et si vous voulez vous offrir une expérience gastronomique pas chère mais inoubliable, passez nous voir.
  • Si par contre la cuisine thaïlandaise vous manque, rendez-vous au Golden Thai (105 Church Street), où vous pourrez manger à Toronto la meilleure cuisine de ce pays fascinant aux saveurs fortes. De nombreux plats sont proposés, du bœuf au basilic à la soupe de crevettes au citron en passant par le curry de poulet classique ou le pad thaï. Il y a un menu à prix fixe et si vous souhaitez réserver une table, vous pouvez appeler le +1 (416) 868-6668.
  • On reste dans l’Est mais on passe à l’Est de l’Inde avec de la mangue fraîche et plein de différents rotis farcis aux goûts les plus disparates : essayez Gandhi , un petit resto situé en plein cœur de Toronto au 554 Queen Street West. De nombreuses recettes sont proposées, du poulet à toutes les sauces aux diverses préparations végétariennes ou à base de viande : et en attendant d’être servi, vous pourrez savourer un yaourt à boire typique appelé plan lassi.
  • Toujours pas satisfait de quoi manger à Toronto? Il y a aussi le coréen pour vous. Où? Au Owl of Minerva (700 Bloor Street West) au milieu de Koreatown. Ce restaurant est ouvert 24 heures sur 24 et sert des plats rapides et très savoureux à un prix vraiment bas. Astuce : essayez la soupe aux os de porc.
  • De la Corée, nous passons au Liban au Ghazale, un endroit bien connu et populaire à toute heure du jour et de la nuit. Pour les végétariens et pas seulement, ce petit endroit propose des falafels, des salades, des jus de fruits frais et le tout à des prix très raisonnables.

Nos coups de coeur restaurants à Toronto

  • Estiatorium de Volos

Nommé le meilleur restaurant grec de fruits de mer à Toronto, Estiatorio Volos est situé dans un cadre raffiné et contemporain. L’ambiance parfaite pour les toasts post-conférence entre amis et collègues.

  • PAI

Restaurant thaïlandais authentique et underground, situé dans le quartier des divertissements. Ce n’est pas le restaurant thaï traditionnel : les plats sont inspirés de la cuisine nordique.

  • Figo

Une terrasse magnifique, même lorsque la température se refroidit un peu en octobre. La cuisine est italienne, avec une atmosphère raffinée, ce qui vous permet de vous détendre et de savourer l’excellente cuisine. Haute qualité et prix raisonnables.

  • King Taps

Ce grand bar de deux étages propose 50 bières pression, de la musique live, des sports et des sièges à l’extérieur. L’un des tout nouveaux pubs du centre, un incontournable pour découvrir et déguster une belle sélection de bières !

  • Drake One Cinquante

Non, il ne s’agit pas du Drizzy de Toronto. Drake One Fifty est un point de repère du quartier financier, avec une atmosphère incroyable et une cuisine encore meilleure. Le lieu propose une cuisine canadienne de la plus haute qualité, servie dans une atmosphère élégante, avec des œuvres d’art, des canapés en cuir et un grand patio

Où dormir à Toronto? Nos meilleures adresses !

Toronto est composée de quartiers divers et uniques et s’étend sur environ 20 milles le long des rives du lac Ontario. La ville a une structure de grille très simple pour se déplacer.

Les meilleurs endroits où séjourner sont au centre-ville , c’est-à-dire au centre de la ville. Le centre offre beaucoup plus au touriste, à la fois en termes de choses à voir et à faire. Mais c’est certainement aussi la zone la plus chère pour dormir.

Si vous souhaitez économiser sur l’hébergement, mieux vaut choisir un quartier en dehors du centre. Si vous choisissez un hôtel éloigné du centre, préférez ceux proches de la station de métro. De cette façon, vous pouvez rejoindre le centre-ville en peu de temps.

En ce qui concerne la sécurité , en général, Toronto est une ville très sûre, que vous séjourniez au centre-ville ou à l’extérieur du centre-ville.

Centre-ville : séjournez dans les meilleurs hôtels du centre-ville de Toronto

Le noyau urbain dense de Toronto. Il comprend de nombreuses attractions et hôtels de la ville. Le meilleur endroit où séjourner à Toronto est le centre-ville, où se trouvent certaines des principales attractions de la ville, ainsi qu’un bon choix d’hôtels.

Un autre avantage de rester dans le centre est que vous avez un large éventail de restaurants, cafés et bars, ainsi qu’une vie nocturne intéressante et la possibilité de faire du shopping pendant la journée.

Yonge-Dundas : le choix le plus confortable et le plus cher

Yonge-Dundas est le cœur même du centre-ville de Toronto. Le quartier représente également le cœur commercial et politique de la ville.

Les principaux points d’intérêt sont : la rue Yonge, la fameuse rue réservée au shopping et autres activités récréatives ; le Centre Eaton, un centre commercial; les théâtres où se déroulent les spectacles les plus importants et la mairie.

C’est certainement le choix le plus confortable où séjourner, étant la zone la plus centrale de toutes, mais c’est aussi la plus chère. nous avons toujours:

  • Marriott Downtown au CF Toronto Eaton Centre
  • Hôtel Chelsea à Toronto
  • Hôtel Pantages Centre de Toronto

Quartiers des divertissements et des finances : le meilleur choix où dormir à Toronto

Le cœur du quartier financier et de divertissement de Toronto comprend certaines des attractions touristiques les plus importantes de la ville, telles que : la Tour CN, le Rogers Centre (anciennement le SkyDome), la gare Union et le Temple de la renommée du hockey.

La nuit, c’est le meilleur quartier pour la vie nocturne, avec de nombreuses fêtes, clubs et boîtes de nuit. Ne manquez pas le Fashion District, le quartier de la mode de Toronto.

  • Le Strathcona
  • Hôtel Victoria
  • Hilton Toronto
  • Hôtel Sheraton Centre Toronto

Kensington-Chinatown : le choix économique pour dormir au centre

Ce quartier, rendu célèbre par l’un des plus beaux quartiers chinois du Canada, propose de nombreux magasins, marchés et restaurants, et certains des bars les plus célèbres de la ville, où le soir, vous pourrez profiter de spectacles de musique live.

C’est un quartier calme avec une large offre d’hôtels économiques. En séjournant ici, vous pourrez facilement rejoindre le centre, même à pied.

  • L’hôtel Alexandra
  • Super 8 by Wyndham Downtown Toronto
  • Les routards du Kensington College

Harbourfront : pour les amoureux du luxe

Cette région est célèbre pour ses parcs et pour les nombreuses activités récréatives qui peuvent être pratiquées à l’extérieur. Parmi les différentes choses que vous pouvez faire : marcher le long des rives du lac, faire une promenade en bateau ou prendre un traversier pour rejoindre les îles de Toronto, situées dans le lac Ontario.

C’est l’un des quartiers les plus exclusifs où séjourner à Toronto. Si vous n’épargnez aucune dépense et recherchez un hôtel de luxe, c’est le bon quartier. La plupart des hôtels ont des tarifs à partir de 200 $ par nuit pour une occupation double

  • Radisson Admiral Port de Toronto
  • Le château du port Westin, Toronto
  • Tulip SmartMents – Condo du centre-ville

Restez à l’extérieur du centre-ville de Toronto

Comme nous l’avons déjà dit, rester en dehors du centre n’est pas un problème si vous choisissez un hôtel proche de la station de métro, afin de rejoindre facilement le centre, l’aéroport et tous les autres quartiers de la ville.

North York : pour un choix alternatif au centre

Ce quartier est en grande partie suburbain, mais avec quelques zones intéressantes pour les touristes également. Ce quartier est l’un des quartiers les plus élégants où séjourner à Toronto. Vous pouvez trouver de bons hôtels à des tarifs bon marché.

North York a un attrait unique en tant que ville englobée dans la méga métropole de Toronto, avec son identité multiculturelle, étant démographiquement, ethniquement et culturellement diversifiée.

  • Best Western Plus Toronto North York Hôtel & Suites
  • Sérénité près de la gare de Finch
  • Résidences et centre de conférence – Toronto

Etobicoke : le meilleur choix d’hébergement pas cher à Toronto

Une banlieue économiquement diversifiée avec des quartiers passionnants à découvrir tels que : Markland Woods, la première communauté résidentielle, située le long de la rue Bloor Ouest ; Mimico-New Toronto-Long Branch et Rexdale-Thistletown-West Humber.

Cependant, le secteur le plus intéressant est le parc du Centenaire, qui offre une myriade d’activités de plein air : ski, balades à vélo, frisbee, golf, karts, hockey, sentiers pédestres, pêche, soccer et baseball.

Parmi les avantages de la région, non seulement la vaste et large gamme d’hébergements bon marché, mais aussi la proximité de l’aéroport. Cela peut être pratique à la fois le jour de l’arrivée et le jour du départ, si vous arrivez en ville en avion.

  • Résidence du campus Lakeshore du Collège Humber

Plan du site