Que découvrir dans la ville de Toronto ?

Visitez de grands musées, des théâtres historiques, de charmantes galeries et plus encore.

Le Canada est un pays où la qualité de vie est l’une des meilleures au monde, ce qui fait que de nombreux touristes rêvent de visiter cette destination. Toronto est la plus grande ville du Canada et ne laisse rien au hasard en matière d’art et de culture. La ville est extrêmement riche en diversité ethnique, ce qui est évident dans les attractions touristiques telles que les musées, les galeries et autres lieux célèbres.

Vous pouvez vous rendre à Toronto et profiter de toute cette diversité culturelle avec l’aide de ViajaNet. Avec nos offres de voyages à forfait, vous pouvez économiser beaucoup plus et rendre votre voyage plus pratique, puisque vous pouvez réserver votre billet en même temps que votre hébergement dans la ville canadienne. Ne manquez pas cette occasion de faire un voyage inoubliable à moindre coût.

Toronto : une ville qui respire la culture

Il est pratiquement impossible de passer par Toronto sans profiter de toutes les options culturelles et de la variété artistique. En effet, la ville offre d’innombrables possibilités d’entrer en contact avec elle. Nous avons sélectionné pour vous des sites étonnants à voir.

Laissez-vous surprendre par la Casa Loma

Casa Loma est le lieu idéal pour compléter l’ensemble de votre répertoire culturel. L’endroit se trouve sur un point élevé de la ville et abrite un palais, qui a été construit au vingtième siècle et qui fonctionne, aujourd’hui, comme un musée. L’endroit possède une collection pleine d’œuvres d’art intéressantes et curieuses. Il existe, également, de nombreuses histoires intrigantes sur le passé du château.

Explorez l’incroyable Musée royal de l’Ontario

Les amateurs de musées sont souvent impressionnés par cet endroit. Le Musée royal de l’Ontario est le plus grand musée du Canada et l’un des dix plus grands du monde. La collection du musée ne compte pas moins de 6 millions de pièces et plus de 40 galeries d’art. Vous pouvez y trouver de l’histoire et de l’art de tous les coins du monde, comme des momies conservées en excellent état, des fossiles de dinosaures géants, entre autres.

Toronto : une ville qui respire l’art

Le musée Gardiner : une expérience différente

Le Gardiner Museum est le seul musée au Canada qui se consacre exclusivement à l’art de la céramique. Le lieu, qui a été primé à plusieurs reprises, évoque le développement de la céramique. Vous pouvez voir différents formats et décorations, tous développés avec le même matériau. Vous pouvez, également, profiter de boutiques et de cafés réputés, tous situés sur le site même.

Respirez l’histoire à Fort York

Fort York est un fort militaire historique, qui a été transformé en musée ouvert au public et abrite toute l’histoire de la bataille de York, en 1813. Le site présente des maisons d’époque entièrement restaurées et dispose de guides pour les visiteurs. Vous pouvez, également, assister à des démonstrations d’armes et à de la musique, le tout lié à la bataille.

Le Musée Bata de la chaussure : l’histoire sous forme de chaussures

Le Bata Shoe Museum, situé au cœur de Toronto, est un lieu de renommée mondiale. Le musée possède plus de 13 000 paires de chaussures qui ont fait partie de l’histoire d’une manière ou d’une autre. L’architecture du lieu enchante par elle-même et complète d’autant plus la visite.

Le centenaire du Royal Alexandra Theatre

Le Theatre Royal Alexandra a plus de 100 ans d’histoire et est considéré comme un chef-d’œuvre mondial. Le lieu a présenté plus de 3 000 spectacles, notamment, Mamma Mia, Les Miserables et Private Lives.

Visite ou théâtre moderne Princesse de Galles

Le Princess Of Wales Theatre surprend par son architecture moderne qui regorge de peintures murales et de sculptures issues du mouvement expressionniste. L’endroit est bien situé et se trouve au milieu des meilleurs divertissements de Toronto.

Si vous vous rendez à Toronto, veillez à ne pas subir les désagréments du décalage horaire. Après tout, le décalage horaire par rapport à ce à quoi vous êtes habitué peut affecter votre humeur.

Ne passez pas à côté du répertoire culturel et artistique de Toronto. Pour en savoir plus sur la ville, consultez notre article de blog. Profitez de nos forfaits pour voyager en économisant encore plus et investissez dans plus de sécurité et de praticité. Les billets d’avion sont avec ViajaNet.